Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du SCRAP de la DECO un peu de TOUT et beaucoup de RIEN ... mais du NATOU !!!
22 août 2007

WOODSTOCK

Ma scropine Martine ce soir m'annonce qu'elle est en train de regarder WOODSTOCK ..... Mon coeur ne fait qu'un bond .....
et je file allumer ma télé sur Arte direct .... évidemment ... ça risque pas de passer sur France 2 animé par Christophe dechavanne .......

et me voilà depuis tout à l'heure dansant et chantant à tue tête des chansons contre la guerre du vietnam ....
comment ça c'est pas d'actualité ???
mais si c'est ..... mon actualité ...... enfin celle où je suis restée scotchée depuis mes 15 ans .....
15 ans .... l'age où je reprochais à mes parents de n'avoir pas été à Woodstock en emmenant leur petite fille de 8 ans ...... ils auraient pu savoir que 6 ans plus tard j'allais finir Baba cool avec un grand regret..... celui de ne pouvoir jamais vivre l'anthologie .....

Woodstock c'était plus qu'un concert Hippie mythique, c'était le symbole d'une génération qui a voulu nous avertir ....
une génération qui dénonçait la guerre au Vietnam, ben oui quoi .... c'était ça le détonateur de l'époque ..... c'est pas moi qui ai commencé c'est Country Joe qui arrive habillé en GI et demande à la foule de répéter après lui :Give me a "F",give me a  "U", give me a "C", give me a  "K", devenu le juron des hippies contre la guerre du Viêt-nam
Jimmy Hendrix le "voodoo child" qui démonte l'hymne américain avec sa version
"Star spangled banner" sortie tout droit de  sa guitare magique qui procédait par onomatopées, imitant le son des bombes, le rythme des mitraillettes, les cris, les pleurs. » ... (devrait ressortir un cd et l'envoyer à qui l'on sait .....)
ET le jeune débutant,  Joe Cocker avec son interprétation bouleversante de la chanson "With a little help from my friends".
Les Who, Santana, Ten years after , Jefferson airplane, etc etc ....et ma chouchoute Janis Joplin ..... morte trop jeune .... moi, je voulais lui ressembler... raté .....

une génération qui croyait en la liberté, en la paix, et qui était persuadée que bientôt on serait tous frères .....
bref la génération qui ne pensait pas encore que tout ça serait pure utopie ....
aucun débordement sinon celui de la musique .... de l'entente, de l'amour de la communion ..... bon d'accord des pétards à gogo mais bon , finalement c'est trés bio .... ça reste de l'herbe et sans OGM encore ....lol !
500 000 privilégiés qui ont l'ont vécu en aout 1969 ...... pas moi .....sic....

Heuuuuuu au fait ..... je vous ai dit que j'aurais voulu y être ???
alors ce soir en fermant les portes pour épargner mon le sommeil de mon fils ... le son à donf ...ben j'y suis un peu .......
et je vous assure que Woodstock c'était mieux qu'une rave ...




Publicité
Commentaires
M
Contente d'avoir fait le bonheur de ta soirée ! Une bien belle soirée ! ah ! la jeunesse fout le camp à vitesse grand V !!!
R
Ah! je te retrouve bien là ma Nathou! Décidément tu ne veux pas vieillir ...et pourtant !!!chaque jour est un pas de plus vers ..<br /> Bon voilà que moi aussi je déménage <br /> Mais en ce moment çà ne va pas du tout ,ma cousine Solange qui vivait avec moi est devenue légume en 3 jours .Je te jure que Viet Nam,Irak,ou Gaza tout çà a si peu d'importance quand on n'a pas la santé physique .La vraie liberté elle est dans ta tête Excuse moi natou mais je suis si fatiguée Bisous
Publicité