Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du SCRAP de la DECO un peu de TOUT et beaucoup de RIEN ... mais du NATOU !!!
31 janvier 2008

COPAINS COMME COCHON

Une petite anecdote Zacharienne ......
à une amie psy qui depuis des jours et des jours mettait au point un groupe de parole dont le thème était : "le regard sur l'autre différent" je racontais une anecdote de Zack.....
Mon amie a mis plusieurs semaines pour mettre tout ça en forme .......  on a essayé de la soutenir comme on pouvait, moi je suis pas psy ..... je me mèle pas hein !!!!!
et puis Zack rentre de l'école y'a deux ou trois jours et me raconte que son petit copain A. lui a dit qu'il avait la couleur du caca ...... et qu'il était triste bien sur ..........
alors je lui conseille de trouver ce qu'il peut dire à A. pour ne pas rester faché avec lui mais en même temps lui faire comprendre qu'il faut plus qu'il lui redise ça .......
alors il part à l'école le lendemain ..... et en rentrant le soir me raconte :
Zack a dit à son petit pote A. que lui il est rose comme un  cochon ..... ET que les cochons ils mangent le caca ..... classe non ??????
il parait que ça a fait beaucoup rire A.
et A. et Zack sont toujours copains comme ............ cochon !!!!!!!
....... en tout cas jusqu'à la prochaine fois .....
La boucle est bouclée !!!!

et moi je suis toujours fière de mon fils .... il a de la répartie hein ????
bon ça n'a pas fusé de suite mais je suis contente qu'il ait trouvé moyen de répondre avec humour et tact (enfin autant que faire se peu vue le sujet ...)

et hop pour illustrer le sujet je vous met un petit dessin d'un jeune dessinateur de BD : Doriano alias Dodo que vous trouvez par là .......


kanicule

Publicité
Commentaires
V
Excellent !!! ça c'est de la repartie.<br /> Ma fille a donné comme surnom a sa meilleure amie : "ma copine en chocolat" depuis qu'elles se sont connues à 2 ans et demi. C'est plus mignon quand même : )
N
hihihihihi<br /> <br /> mais je la connais cette amie psy ! qu'est ce qu'elle a pu faire chier avec son groupe MDR<br /> <br /> Zack est génial et il a bien raison de l'être !<br /> <br /> nath
K
trop fort en réparties !!!!<br /> bravo Zack<br /> valou
V
MDR !<br /> <br /> Excellent ton fils !!<br /> <br /> (Et je viens quand tu veux pour la lazure, à condition que tu m'aides et que tu paies le café hihi!)
Publicité