du SCRAP de la DECO un peu de TOUT et beaucoup de RIEN ... mais du NATOU !!!

c'est la vie !

27 janvier 2009

AVIS DE TEMPETE SUR LE SUD-OUEST !

VIVANTE !!!!!! je suis vivante .......
quelle trouille .......
j'aime pô ça moi les tempêtes quand on vit dans une maison ......... ça fait trop de bruit et y'a trop de trucs qui bougent.....

Comme je l'appréhendais, seule dans mon donjon, j'en ai pris plein la truffe !!!!

Faut dire que ma maison, elle est tout à côté de l'institut National des Recherches Agricole ..... cool parce qu'il y aura jamais de construction et que tout ça  n'est qu'un immense parc de verdure avec un beau chateau au milieu ........ derrière ce parc  lui y'a un hara immense et derrière encore un parc municipal ....... donc j'ai une grande,grande grande étendue vide devant moi sans un batiment suffisamment haut pour me géner la vue ..... ni pour me protéger .... et c'est là le hic .......

ma maison est trés haute, la plus haute des patés de maisons autour et je prends toujours pour une princesse dans son donjon quand je me mets à une fenêtre ..... et j'y avais pensé, j'y avais déjà pensé , moi grande habituée des tempêtes, qu'un jour ça allait me jouer un sale tour......

ouais ben la princesse elle en a pris plein le chignon samedi pendant la tempête .....

Je me suis terrée chez moi avec de l'eau, des vivres et des bougies .........
bon j'avoue, du punch, des bonbons et des lampes électriques de camping ....... modernisme oblige....

j'ai papoté sur internet avec les copines en faisant ma maligne ...... et pis je suis allée au dodo vers une heure du mat
..... j'étais verte de trouille, heureusement que je m'étais un peu piqué la ruche avec mon punch, je me suis mis la télé de mon fiston (rouge avec des oreilles de mickey... la télé, pas mon fils, ravissant dans une chambre de princesse) je vous montre la  bête.
DSCF0044

j'arrivais pas à m'endormir donc j'ai fini par mettre les boules quiez...... rideau

A 3h57 je me réveille, je me dis que c'est vachement calme pour une tempête, j'enlève les boules quiez et là la grande valse de la terreur commence ......

j'ai pas enregistré le bruit, j'ai regretté mais j'ai pas eu le temps .... entre les moments où je courrais dans la salle de bain ou dans le dressing pour me planquer parceque je croyais la fin du monde arrivée, et ceux où je courrais à deux de mes fenêtres parce que malgré les volets je croyais qu'elles allaient éclater, elle tapaient comme si elles allaient s'ouvrir. elle se décrochaient par le bas et la flotte rentrait et coulait le long du mur, et moi je les ouvrais et je les refermais bien à fond et j'épongeais ... je refaisais ça de l'une à l'autre pendant des heures ..... sachant qu'il y en a une en haut et une en bas et que je me tapais les aller-retour non stop d'un étage à l'autre, tout ça entrecoupé de haltes dans la salle de bain ou le dressing quand ça faisait trop de bruit dehors et en comptant les tuiles qui s'envolaient .... ça fait un bruit ces tuiles !!!!!!
quand aux volets ils semblaient s'être décrochés sur le coté ouest de la maison ..... et ça battait ça tapait à qui mieux mieux, c'était la fête de la bière de munich mixé à la sauce foire à la saucisse de saint hippolyte dans le doubs...(si si ça existe......)

tout d'un coup j'entends un grand VLABABANG en haut, j'étais au RDC .......???????

je monte m'attendant à trouver le fuselage d'un 747 dans mon plafond ..... je cherche et je ne trouve rien...... je rentre dans mon dressing parce que le bruit a décuplé...... et là .... arghhhhhh la plaque qui ferme le trou qui mène aux combles a disparu laissant paraitre un grand trou béant et du coup laissant passer trés fort le bruit de la tempête .... après avoir appelé ma mère qui ne m'entendait pas (pourtant elle n'est qu'à 15 bornes......) je prends mon courage à deux mains.... mon courage s'appelle escabeau branlant, mais bon j'ai pas le choix..... alors je grimpe grimpe grimpe et je fais mon apparition sous le toit, quelle cacophonie !!!!!!..... la plaque s'est envolée dans le toit et a atterri pas très loin du trou sur une poutre ..... alors je me l'attrappe en priant qu'ell me tombe pas sur le coin du baigneur à la porter comme ça à bout de bras........ je la recale non sans mal et je la bloque avec la barre en fer qui était là à l'origine mais je trouvais qu'elle faisait pas joli dans mon dressing donc je l'avais viré au fond d'une penderie, bien vu l'aveugle, au moins je l'avais pas tej' (jetée en langage d'jeuns).

Je vous en passe et des meilleures....... je vous épargne disons........

tout ça jusqu'à midi...... 8 heures de sport quoi !!!!! puis ça s'est calmé et je suis allée voir dehors parce que mon voisin arrivait pour me demander si j'allais bien et MDR,  me dire de bien vouloir recouvrir mon toit rapidement parce que ça lui gachait le paysage (et y'en a que ça fait rire !!!!!!!!) donc je constate les dégats .....

je vous épargne les détails techniques, j'ai passé suffisamment de temps avec mon assureur hier, qui m'a donné feu vert pour les travaux à entreprendre d'urgence avant dégats aggravés ..... juste quelques tuiles, deux volets, les zingueries bizarrement désolidarisées et plus de ligne téléphonique vu que le fil a été coupé par les tuiles et git amputé dans ma cloture........ ça ça faiche ...... pas d'internet arghhhhhhhh !!!!!!!!

bref je vous rassure .... je suis encore là .... la maison éborgnée aussi...... le Zack , je l'avais planqué chez sa tata Véro, dans un appart ça me rassurait,  donc en pleine forme, les gosses ils ont rien entendu.......

Tout est donc reviendu et en attendant les travaux je déplore quand même des pertes animales graves .......

tout d'abord, notre amie la grenouille est tombée de sa branche puisque comme chacun sait les grenouilles ça vit dans les arbres ......... la preuve .....
2008_1126_133801AA bon ben maintenant ......

voilà ..... a pu la grenouille !!!!!! la pauvrette, elle lève son petit bras pour dire adieu .......
P1000146

puis, nous avons perdu pinpin le lapin qui nous avait suivit de jardinière en appartement au jardin de la maison depuis des années ..... mais qui a été terrassé par cette fichue tempête.......
P1000177

et enfin nous déplorons la mort de Poupoule...... que jaimais beaucoup, elle était trés jolie au milieu d'un de mes bacs à plantes....... mais .......  faut que je vous raconte ....... brièvement je sais .......

pendant la tempête l'extra terrestre ..... vous connaissez ?? je vous en ai déjà parlé ..... le chat de mon fils .... satan heuuuu bagheera......... il se jetait les 4 pattes en avant contre les baies vitrées en crachant et feulant .... alors que les volets roulant étaient baissés ....... si si vous avez bien lu ...... il a bien compris qu'il se passait quelque chose ..... mais quoi ....... dans le doute il attaquait avant ........... j'avais jamais vu ça ...... en tout cas il s'est excité toute la nuit et pour se calmer , il a mis une danse  à ma poule ....... ouinnnnnnnnnnn ........... elle est complètement déplumée !!!!!! et j'ai même pas pensé à en parler à mon assureur ..... il se serait foutu de moi......

P1000140

enfin tout n'est pas perdu !!!!!!!! le nain, lui est toujours debout ..... comme moi.............

P1000178

merci Klaus (nom donné à la tempête)...... tu m'as permis d'avancer dans ma phobie du vent .... je me suis fait violence et j'ai affronté avec courage et abnégation les éléments déchainés ...... comment ça j'en fait trop ???????????


Posté par natouba à 19:08 - NOTRE MAISON VA REVIVRE - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires

    ah ! enfin ! natou ! tu es revenue ! ouf ! tu as survécu ! alleluiaaaaaa ! trop contente de te lire ! et même si c'est dramatique, j'ai adoré ta façon de le raconter avec ton humour bien particulier !

    Posté par martinelandes, 27 janvier 2009 à 20:02
  • Gros bisous Natou!!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par Muriel.A, 27 janvier 2009 à 20:46
  • Ravie d'avoir de tes nouvelles !

    Posté par Coclem, 27 janvier 2009 à 21:05
  • ravie de retrouver ton humour intact (faute de tuiles en état !!)
    Bisous
    nath

    Posté par na_ch, 27 janvier 2009 à 21:19
  • wouahhh Natou mais quelle aventure pour toi et pas rassurante du tout mais quelle rigolade pour nous qui te lisons avec beaucoup de plaisir
    remets-toi bien et les travaux suivront quand vous pourrez
    plein de bisous

    Posté par caroline60, 27 janvier 2009 à 22:58
  • ravie d'avoir enfin de tes nouvelles !!!! tu devrais te mettre à écrire des bouquins, tu as une manière trop sympa de raconter tes mésaventures, je suis certaine que tu redonnerais le gout de lire à certains.
    en attendant, bon courage !!!!

    Posté par Scrapnenette, 27 janvier 2009 à 23:47
  • Oulaaa ma belle que de tourmentes et d'émotions pour ton petit coeur... Heureusement plus de peur que de mal ! Bisous et au plaisir de te relire encore bientôt !
    Annick

    Posté par Menfin, 28 janvier 2009 à 03:52
  • oui, c'est bience que je disais, ils t'ont loupé aux infos du 20heures, courage et merci pour ce moment de pur plaisir à te lire.bisous.béa

    Posté par bealacigale, 28 janvier 2009 à 06:58
  • bon t'as pas perdu ton humour et ton talent pour raconter...courage pour les travaux; et gros bisous
    valou

    Posté par valou, 28 janvier 2009 à 08:25
  • bon t'as pas perdu ton humour et ton talent pour raconter...courage pour les travaux; et gros bisous
    valou

    Posté par valou, 28 janvier 2009 à 08:25
  • WELCOME HOME !!!!!
    BISOUS
    Valérie

    Posté par valérie, 28 janvier 2009 à 09:04
  • le principal est que tout aille bien maintenant. effectivement tu as du vivre une nuit d'horreur. je te fais pleins de bisous
    sev

    Posté par sev, 28 janvier 2009 à 09:58
  • Coucou Natou!
    Heureuse de voir que tu ne perds pas ton humour même dans ce genre de situation difficile!!
    Je t'embrasse fort!!
    Laetitia

    Posté par laetitia, 28 janvier 2009 à 16:26
  • Rhooo, je t'imagine bien cheveux au vent bravant la tempête !!
    Plein de gros bisous ma natou.

    Posté par coconuts, 28 janvier 2009 à 21:56
  • Waow!

    Mais quand est-ce qu'il te décore, le président???
    Blague à part, chapeau, ma belle, ça a du être vraiment éprouvant!
    Bises
    Lolotte

    Posté par Lolotte, 29 janvier 2009 à 21:03
  • contente de voir que tout va bien
    J'ai bien pensé à toi
    Carine

    Posté par carine, 04 février 2009 à 08:35

Poster un commentaire