Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du SCRAP de la DECO un peu de TOUT et beaucoup de RIEN ... mais du NATOU !!!
15 novembre 2006

L'HISTOIRE DE L'ACHAT DE NOTRE NOUVELLE MAISON ...

Je suis agent immobilier ... non pas voleuse comme le pensent certains .... nonméwooo .....

Ce jour là, je suis à mon agence, une amie m'appelle : "Natou ! mon frère est locataire d'une maison depuis 8 mois et le propriétaire veut vendre la maison, il leur a proposé de les indemniser pour qu'ils partent et attend leur proposition, tu peux les conseiller ??"
Sitôt dit sitôt fait (ce qui n'est pas forcément mon habitude ...) j'appelle le frangin et lui propose de passer le voir dans l'après midi .. okay ... rendez vous pris......

Je me pointe à la maison et la trouve quelconque de l'extérieur, Philippe et Pascale (les locataires) me font entrer et là je la trouve pleine de charme, une visite proposée me renforce dans ma conviction, elle est super sympa cette maison, on peut y faire un endroit trés chouette !!!!

Vu les prix pratiqués à Bordeaux, cette maison n'est pas vendue chère du tout, ça serait dommage de ne pas sauter sur l'occasion..... je n'en ai pas vu à ce prix de cette qualité et surtout si grande et avec ce grand jardin pour le secteur depuis longtemps .....
je leur donne mes conseils et leur propose de faire une étude financière puisqu'ils y sont vraiment trés bien et la trouvent trés agréable à vivre ....... malheureusement ça ne passe pas ..... pas moyen qu'ils puissent l'acquérir ...
on papote, on discute, on fait connaissance, et on se dit aurevoir ......
Je sors de la maison et me trouve assise dans la voiture et là je cogite .... je réfléchis et me dis que je pourrais vendre mon appartement de 85 m2 pratiquement au même prix que la maison ... disons 20 000 euros en moins ...... punaise !!!! (et je suis polie) quelle affaire !!!!!

je reviens dans la maison et je dis à mes nouveaux potes : "je l'achète !" je peux avoir les coordonnées du proprio??? ils étaient stupéfaits .... "si vite?"  ..... "ben oui  ! c'est une affaire et en immobilier ça peut aller trés vite ..... alors je fonce !" et pour les travaux et la déco on verra plus tard !!!

appel du proprio, on trouve un accord sur le prix que je fais baisser de 10 000 euros pour la forme... mais ça marche .... appel des notaires, rendez vous pris, signature etc .... je vous passe les détails ....

à partir de ce jour là je viens souvent faire des petites visites dans la maison pour prendre des mesures, revisualiser les lieux, les détails .... pffftttt y'a du boulot !!! mais pas de gros oeuvre ou si peu .... on s'en sortira !!!! et Pascale et Philippe sont super sympa, la porte est toujours ouverte pour moi et Zack qui a pris possession des lieux et s'est fait un nouvel ami, Gabriel leur fils, qui a 3 ans....

alors on va suivre au fur et à mesure, si j'arrive à m'en sortir vraiment avec mon budget limité ....

pour l'instant je dispose de 8500 euros ...... et je mets en vente mon mobil home pour obtenir 10 000 euros de plus .... budget serré .... y'a tellement de choses à faire et j'ai tellement d'idées et d'envie .... on verra bien ....... et vous verrez avec moi ...

voilà la photo de la maison de dehors ... pas terrible ... c'est une maison des années 1952 si ma mémoire est bonne .... mais elle a du charme .... quand on ouvre la porte .....

la voilà devant

2006_0424_134700AA

et la voilà derrière avec Zack qui a déjà squatté le vélo de Gabriel !

DSC00026

on ne sait pas encore ce qui nous attend !!! mais j'ai du courage .... pour l'instant ....

Publicité
Commentaires
M
Merci de faire partager ton expérience, moi aussi je suis en train d'acheter une maison avec jardin à la campagne, tout ce que tu racontes m'interresse au plus au point ;)
N
et moi je voudrais bien voir des photos du dedans aussi...<br /> Avant travaux !!!<br /> Il est bien sympa ce petit jardin !<br /> Bises<br /> Nath
Publicité