Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du SCRAP de la DECO un peu de TOUT et beaucoup de RIEN ... mais du NATOU !!!
20 décembre 2006

L'INDISPENSABLE CRECHE

Haaa ça c'est important la crèche .......
j'ai des petits santons particuliers que j'ai ramené d'Haïti ...... ils sont tout enroulés dans des feuilles de bananiers séchées que je range pour toute l'année dans une noix de Coco transformée en petite maison .... en fait c'est la grange du petit Jésus ... mais cette année on a changé le scénario ........
dans le petit meuble sous le sapin, il y a trois tiroirs alors j'ai ouvert le premier et j'ai installé tous mes petites personnages sauf les rois mages qui sont au dessus parce qu'ils arrivent ..... ils sont pas encore là ..... ils suivent l'étoile du Berger ......
et le petit Jésus qui est encore on se demande où à l'heure où je vous écrit ??? (dans le ventre de sa mère à priori......j'ai jamais tout bien compris) attend sagement dans la petite maison en noix de coco qu'on amène son petit corps tout nu et tout noir  .... (alors  tout le monde est noir dans cette crèche .......ça y est j'ai la preuve .... le petit Jésus était noir ....par contre le saint Esprit je  l'ai pas encore vu alors je peux présumer de rien ....) qu'on l'amène, donc, sous le souffle chaud du Boeuf, de l'âne et du mouton qui lui a réchappé à la customisation générale .... il est resté blanc .....
Bon d'habitude le petit Jésus je le mets ailleurs, on est pas sensé le voir ... mais là ... j'avais peur de le perdre vu que je n'ai encore aucun répère dans cette maison ..... et si je dois le remplacer l'année prochaine avec un autre petit Jésus trouvé en France qui sera forcément Blanc, ça ferait tache ...... et la vierge Marie perdrait de sa crédibilité ..... déjà que ........ rhummmm rhummmmm bon ........

bon je blasphème pas hein ....... je suis croyante en plus ...... mais bon on me fait pas tout avaler non plus .... hihihihi....
avant de tomber sous une interdiction du CNIL , je vous mets les photos LOL !!!!!




| View Show | Create Your Own
Publicité
Commentaires
Y
Ils sont trop beaux tes santons !! Je suis pas croyante mais avec des jolis santons comme les tiens, je fais une crèche tous les ans !!<br /> bizzz yannick
A
oula:))) elle est trop belle cette creche ! j'adore ! et puis, je voulias te dire aussi que j'ai ete plus d'une fois emue par tes posts, et decidement, faut qu'on se fasse un truc en 2007 ! pleins de bisous<br /> marie
M
elle est toute douce cette creche...<br /> ça change des santons provençaux<br /> mu
A
Natou,<br /> Je n'avais pas encore vu ta crêche, elle est géniale, originale, exotique .... j'adore !!!<br /> Joyeux Noël !!!<br /> Aline
K
superbe!! la créche c'est très gai<br /> valou
Publicité