Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du SCRAP de la DECO un peu de TOUT et beaucoup de RIEN ... mais du NATOU !!!
20 juin 2007

CHALLENGE DES PIPELETTES

Comme tous les jeudis soir, on a un challenge chez les pipelettes ......
comme notre GO avait un bu ce soir ..... elle nous a donné le challenge par avance ..... ben oui... on est mercredi !!!!
tant mieux, j'avais un peu de temps alors j'ai fait la page ......

voici les modalités du challenge :

Alors cette semaine je vous propose de vous inspirer de la pub Eurocard/Mastercard ! En ce moment la pub pour les entreprises dit : "une photocopieuse : 2000 euros une machine a café : 69 euros une serpillere : 3 euros toutes les cartes en main pour developper votre entreprise : çà n'a pas de prix" Alors pour ce challenge je vous propose 3 choses au choix : - Vous vous inspirez totalement de la pub, c'est-à-dire que votre page aura pour titre : "çà n'a pas de prix" et le journaling sera sous la forme de liste d'achats comme la pub -

Soit vous reprenez l'idée du titre en généralisant, c'est-à-dire qu'il doit y avoir une négation dans le titre -

Soit faire un journaling sous forme de liste !!! Avec un choix pareil, vous devriez vous en sortir , lol bon scrap !!!!

et voici ce que j'en ai fait ..... quand j'ai lu les modalité, j'ai pensé de suite à une chanson des années 70 (heuuuu ou 80.... mon dieu que je suis vieille !!) en tout cas, cette chanson m'avait beaucoup touché......... comme je ne sais plus qui la chantait, je me rappelle peut être pas toutes les paroles par coeur, et j'ai arrangé à ma sauce..... si quelqu'un veut bien rectifier et rendre à César ..... etc...... etc....... voici ce qu'elle dit :

Hier soir, dans la cuisine, Je préparais le dîner, quand mon petit garçon est entré.
Il m'a tendu un morceau de papier griffonné.
J'ai essuyé mes mains sur mon tablier, Et je l'ai lu.
Et voici ce qu'il disait :
"Pour avoir fait mon lit toute la semaine 3 € Pour avoir été aux commissions 1 €
Pour avoir surveillé le bébé pendant que toi tu allais aux commissions 1 € 25
Pour avoir descendu la corbeille à papiers 75 centimes
Pour avoir remonté la corbeille à papiers 1 € et 10 centimes
Pour avoir arrosé les fleurs sur le balcon 25 centimes
Total 9 € et 85 centimes."

Je l'ai regardé, il se tortillait en mâchant son crayon
Et une foule de souvenirs sont revenus à ma mémoire.
Alors j'ai repris son crayon, j'ai retourné la feuille et voilà ce que j'ai écrit :

Pour des mois de patience et l'attente de souffrance
CADEAU
Pour tant de nuits de veille, surveillant ton sommeil
CADEAU
Pour les tours de manège, les jouets, le collège
CADEAU
Et quand on fait le tour, le total de mon amour,
C'est CADEAU

Quand il a eu fini de lire, il avait un gros chagrin dans les yeux. Il a levé la tête et a dit :
"M'Man, je t'aime très beaucoup"
Il a repris son papier, l'a retourné, et en grosses, grosses lettres, A marqué :
"CADEAU"

Et quand on fait le tour, le total de l'amour, C'est CADEAU, C'est CADEAU

bon d'accord je suis longue mais je suis sure que vous avez pas tout lu ... ça compense ..... yek yek .......
faites gaffe y'aura interro écrite demain....

voici ma page :

DSC00005

   
Publicité
Commentaires
N
je connais absolument pas cette chanson qui dois dater des années 50 hum hum mais le texte est très beau et ta page très sympa<br /> bisous
C
tes scropines ont reconnu Marie Laforet...et c est vrai..que cela correspond bien à l'amour que l'on porte à nos loulous...et aux nombreux cadeaux...qu'on leur fait...<br /> BRAVO...ton zack est toujours aussi beau....
D
oh c'est trop mignon!!!
A
oh natou ! j'adore cette page, elle est extra !!!
N
au fait la chanteuse etait marie laforet
Publicité