Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du SCRAP de la DECO un peu de TOUT et beaucoup de RIEN ... mais du NATOU !!!
10 juin 2008

ENCORE TAGUEE ...... ME VENGERAI ......

je suis taguée par ma cops ALMARIE !!!! ET ME VOILA ENCORE PIEGEE ......
 
  voici les regles et mes réponses :
 
 

    ·      Mettre le lien de la personne qui m'a taguée.  

 

    ·      Présenter le règlement sur mon blog.  

 

    ·      Répondre aux 6 questions.  

 

    ·      Taguer 6 autres personnes.  

 

    ·      Avertir les nouvelles taguées sur leurs blogs.  

 

    1) UN ALIMENT QUE JE N'AIME PAS DU TOUT :  

 

    LE CAFE ...... BEURK ..... LE CELERI CUIT REBEURK ....... TOUT CE QUI EST ANISE EN GENERAL JE DETESTE Y COMPRIS LES TYPE QUI ONT BU DU RICARD ET QUI ME SOUFFLENT LEUR HALEINE DANS LA TRUFFE .....
 

 

    2) MES 3 ALIMENTS FAVORIS :
 

Alors là je suis plus salé que sucré ..... en dehors de tout ce qu'il y a au dessus j'aime tout .... mes préférences houlalalal .... alors tout ce que je mange aux antilles, tout ce que je mange au maroc et tout ce que je mange en afrique noire ....... heuuuuu finalement je crois que j'aime la cuisine exotique ........

Si vous ne savez pas faire tout ça le jour où vous m'invitez vous pouvez vous rabattre sur tout ce qui a des tentacules, calamars, encornets, seiches, poulpes, pieuvres et octopussy en tout genre ....... sinon un bon plateau de fruits de mer mais n'oubliez pas le citron et le petit blanc qui va avec ....... à défaut un bon plat de coquillette avec du gruyère qui fait des fils, du beurre et de la tomate mais pas du kerchup) et une super tranche de jambon feront l'affaire ......

    3) MA RECETTE FAVORITE :  

 

    Lorsque je vivais en Afrique, pendant que nous bronzions sur la plage, les pécheurs venaient nous voir pour nous demander si on voulait des langoustes .... hinhinhin .... ben ten bien sur !!!!

on les voyait partir avec leurs pirogues, rien que le spectacle était savoureux, durant l'attente arrivaient les vendeuses d'ananas ... on choisissait  notre ananas et en quelques petits coups de machette il était épluché, nettoyé et  coupé en petites tranchettes dans la peau qui formait récipient...... un délice, un pur délice .......

et quelques heures plus tard les pécheurs  arrivaient avec nos langoustes toutes gigotantes de fraicheur ! le boy qui avait déjà préparé le feu dans le "barbecue fait maison" les saisissait : TCHAC un coup de machette sur toute la longueur et viteuf un aller retour sur le grill avant que les sucs n'aient le temps de s'échapper .... à peine saisies il les retiraient du feu et versait dessus une sauce pimentée de sa composition ....

nous avancions verre de rosé frais à la main et babines retroussées pour attaquer notre orgie de langoustes ..... à partir de là je censure, notre plaisir étant de la plus stricte intimité LOL !
 

 

    4) MA BOISSON DE PRÉDILECTION :
 

 

    Vous avez déjà bu une décoction de fleurs d'hibiscus ???  en Afrique, on appelle ça le Bissap .... mon sang par terre ..... c'est un pur délice ... on le prépare tout simplement avec de la vanille du sucre dans des dosages trés savants (hihihihi) et ensuite on le boit, comme ça ou allongé d'eau glacée ou d'un alcool fort ......

je n'ai jamais  réussi à en refaire en France, à chaque fois ma décoction devient acre et rapeuse en bouche, beurk ...... il manque surement un ingrédient : la magie de l'Afrique ....
   

 

    5) LE PLAT QUE JE RÊVE DE RÉALISER :  

 

      j e sais tout faire .... mon fils m'appelle "la reine des cuisines" ! alors hein ?? c'est pas la preuve ????

naaaaannnnnn !!!!!!!

j'aimerais savoir faire la tarte au citron meringuée mais alors la  vraie, la bonne, pas celle avec la pate de citron acide toute dure qu'on trouve partout ....... celle avec la couche de crème au citron toute jaune claire, bien molle et tendre, de la vraie crème quoi !

je suis vraiment preneuse de la recette ... et serais éternellement reconnaissante .

 

    6) MON MEILLEUR SOUVENIR CULINAIRE :
 

 

    ma mamie antillaise, capable de faire d'un sandwich un met savoureux.......

tout ce qu'elle touchait , tout ce qu'elle préparait , dès le matin devant ses canaris (faitouts en antillais) prenait valeur de met précieux ..... je n'ai jamais compris comment elle pouvait faire d'un simple poulet grillé ou d'un bout de viande quelquonque, d'un légume commun, un ravissement pour les papilles .......

elle ne nous servait jamais un fruit comme ça  avec sa peau dans notre assiette à dessert, à partir du moment où on l'avait choisi, elle nous l'épluchait, nous le présentait toujours découpé dans l'assiette et elle mettait deux ou trois pincées de ....... ????? mais de quoi donc pour que ce soit si succulent ???

une magicienne je vous dis !!!!!!
 

 

    Voici les 6 blogueuses que j'ai choisi de taguer à mon tour :  

 FANNIE ma NSP grande testeuse de recettes
ALEX  ma NSP 16 jours avant qu'elle ne nous parle uniquement de petits pots blédina ....
VAHINE qui va peut être nous donner des recettes tahitienne slurp
GWEN , elle sait tout faire et en couleur  .. alors la cuisine ???
PASCALLLE Je ne sais pas si elle est gourmande ?
MARTINE qui n'aime pas répondre au tag comme moi. mais là c'est marrant et pas hyper intime , on va voir si ça la fait rire, pas la tête ! pas la tête !

bon ben voilà .....; j'ai mis trois plombes pour trouver à qui j'allais passer le relais ......
j'espère que les filles vont jouer le jeu !

  bonne journée .......

dis je en grignotant des petits fours qu'on m'a offert ...; absolument délicieux !!!!!!!

 

       

 

Publicité
Commentaires
K
Au vue de ce questionnaire tu est une grande gourmande lol <br /> <br /> Par contre moi niveau cuisine ca se résume aux pâtes et au riz !! Mais ca n'a pas l'air de te déranger alors ca va !
G
C'est faiiiiittttttt !!!!!!
V
Toc, Toc, Toc... Je peux entrer ???<br /> Oui, patron, c'est pour quoi ???<br /> Ah non, je ne suis pas coupable de rien, sauf peut-être d'être allée sur le méga génial blog de ma cop's Natou et d'avoir exécuté ses ordres !!!<br /> Ah bon, il fallait pas ???<br /> Bon, ben tant pis, je l'referais pas... Enfin peut-être, c'est qu'elle ne plaisante pas vous savez si on n'obéit pas, elle adore les châtiments corporels et moi... ben pas trop !!! Alors, entre la peste et le choléra, j'ai choisi ! Désolée pour vous patron !!!!<br /> Lol, lol, lol !!!<br /> Je me sens d'excellente humeur aujourd'hui, y a le soleil alors je te fais ça dans l'après-midi !<br /> Bizoux doux, je file à la banque pour mon futur majeur... !
A
nan mais le seul comm c'etait le mien lol !!! on partage bcp de choses, inclus l'amour pour la langouste grillée !! mdr !!! <br /> et sinon, ct la question 5! c'est zack qui fait la cuisine a la maison ? parcequ'ici c'est phil !!! mais ça tu le sais deja !!! mdr !!!pleins de bisous !
S
je sais pas ce qui me donne le plus l'eau à la bouche das cette histoire ....<br /> sev
Publicité